Sega Multi-mega

Le Sega Multi-Mega est une console de jeux très atypique.

Le Sega Multi-Mega est une déclinaison de la Sega Mega Drive.
Toutefois, le Sega Multi-Mega va bien plus loin que la simple déclinaison. À la fois Mega Drive et Mega-CD réunis dans une console de jeu portable ou même lecteur CD, il dispose de tout un tas de fonctionnalités intéressantes (et étranges) qui en font une machine à connaitre absolument.

Elle sort en 1994 aux USA (au prix de 399$) mais également en Europe la même année. Elle serait sortie au Japon mais uniquement sous la forme d’un objet éducatif « Education Gear » pour apprendre les langues.

En mode lecteur CD, vous utilisez les boutons de contrôle positionnés en façade, et un petit écran LCD affiche le numéro de piste. Cette partie baladeur fonctionne avec 2 piles AA.
Par contre en mode console c’est une combinaison Megadrive et Mega CD ! Un port cartouche et lecteur CD ! Rien ne manque, les 2 ports manettes sont bien présents. Elle se branche sur la télé tout à fait normalement (et sur le secteur) pour jouer aux jeux cartouches Megadrive et au CD Mega-CD avec plusieurs transformateurs et câbles de liaisons. C’est un énorme avantage !

La production de ce bijou a stoppé avec la sortie du module 32X… Sega ayant à priori présenté le Multi-Mega comme un objet « collector » non destiné à être produit sur la durée. A noter qu’elle est cependant compatible 32X ! Mais aussi avec le convertisseur Master System.

Sega tentera une nouvelle fois de relancer le concept du multi avec la SEGA Neptune (Megadrive, 32X) mais elle en restera au stade du prototype.

Petite console mais prix XXL…

Sega veut avec le Multimega toucher un public plus agé, et fan de derrière technologie, le Multimega est pour eux… Mais pour être à la pointe de la technologie, il faudra aussi y mettre le prix, en effet, le prix de ce bijou est de 3290 Francs, pour ce prix vous avez droit à la console, une manette 6 boutons, le jeu Megadrive Sonic 2, les jeux Road Advanger, Ecco The Dolphin sur Mega Cd, , et un cd de démo de Soulstar et Battlecorps…


Ses spéficifications techniques :

  • CPU – Motorola 68000
  • Capacités graphique – Processeur graphique 16 bits (320×224)
  • Capacités sonore : Deux circuits son Yamaha YM2612 + SN76489
  • Interfaces : sortie vidéo RGB , Deux prise pads , prise casque stéréo
  • Jeux : cartouches de jeux , cdroms

VIDÉOS :
https://www.youtube.com/watch?v=D5zEAPBbX-o